FC Saint Vrain : site officiel du club de foot de ST VRAIN - footeo

13 décembre 2017 à 23:11

Victoire importante du FC Saint-Vrain

Bonjour à tous,

Dimanche 10 décembre, le FC Saint-Vrain (2e) se déplaçait à Sud essonne (1er) à l'occasion de la 10e journée de championnat. Match très important puisque en cas de victoire de Sud Essonne celui-ci pourrait prendre ses distances sur ses poursuivants en championnat, et une victoire de Saint-Vrain relancerait totalement tout le championnat et les mettrait à 3 point du leader tout en ayant un match en retard. C'est donc encore une fois très motivé que le FC Saint-Vrain est venu jouer chez son concurrent direct.

À 15h00, les arbitres et les 22 joueurs font leur entrée sur une pelouse en souffrance qui venait tout juste de subir un match des U19 locaux. Le coup d'envoi et donné par les locaux, et voilà le choc de la première partie de saison qui commence. Malgré l'enjeu du match et la motivation des deux équipes, nous sentons tout de même que celles-ci s'observent et jouent avec beaucoup de réserves. Quelques occasions sont tout de même créées, mais rien de très franc à l'image des ballon lancés en profondeur pour le meilleur buteur actuel des oranges et noirs Alex DUBOIS qui plusieurs fois se retrouve bien seul au milieu de la défense adverse sans réel soutient du fait que son équipe soit encore un peu hésitante dans la partie, car elle ne voulait pas laisser trop d'espace offensif à l'adversaire. C'est sur ce jeu un peu stérile que sera sifflet la fin de la première mi-temps.

Au retour du vestiaire, le onze Saint-Vrainnois n'a pas changé et c'est à leurs tours de botter le ballon pour le coup d'envoi de la 2ème mi-temps. Nous pouvons déjà constater après quelques minutes que l'état d'esprit sur le terrain à changé, l'engagement y est plus fort et les fautes plus nombreuses des deux côtés, mais l'arbitre local décidé de donner un coup de pouce à son équipe, opère un arbitrage plutôt unilatéral. Malgré tout, Saint-Vrain continue à jouer et reste concentré. 58e minute, Luc SARRELABOUT fait son premier changement du match et fait entrer Julien LEFEBVRE en échange de la sortie de Christophe MASSOL. Les coups de sifflet pleuvent en faveur des locaux, ce qui empêche les deux équipes de construire. 68e, le tacticien des orange tente un coup de poker avec un changement, faisant sortir un milieu axial Jérémy BRESSON, au profit d'un attaquant Vincent RUELLANT, et recentrer Antoine GUAJARDO en numéro 10. Espérons que ça fonctionne. La réponse ne se fera pas attendre puisque c'est dès la 72ème que la sentence fût donné et cette fois encore comme à son habitude, c'est l'excellent coaching Saint-Vrainnois qui est récompensé, car c'est Antoine GUAJARDO tout juste repositionné en 10, qui intercepte grâce à son placement une mauvaise passe de la défense adverse, et prend toute l'équipe locale par surprise en partant seul au but pour un face-à-face avec le gardien, se sera l'ouverture du score pour les visiteurs! 0-1 Pour Saint-Vrain.

80ème minute, c'est à nouveau le coaching payant qui montre son efficacité grâce à une très bonne percussion de Julien LEFEBVRE sur son coté droit qui subtilise le ballon aux bleus et l'envoi directement à Vincent RUELLANT entré quelques minutes plus tôt, et qui délivre une passe en profondeur de vers le buteur Antoine GUAJARDO se retrouvant une nouvelle fois seul face au gardien de Sud Essonne pour offrir un doublé à son équipe et mettre un genoux à terre aux locaux. 0-2 pour SAINT-VRAIN.

Dans la foulée, Luc SARRELABOUT éxécute son 3ème changement avec la sortie d'Alex DUBOIS qui n'aura pas marqué cette fois-ci et fait rentrer Florain SAINT-HILAIRE au milieu gauche. Sud Essonne ne se laisse pas abattre et s'offre quand même quelques occasions et coups francs bien placés à 25 mètres des cages de Sylvain DUBOIS. Mais c'est sur un fait de jeu que Sud Essonne réduit le score et relance le match à la 84ème minute 1-2.

Les locaux sentent le vent tourner pour eux et se remotivent donc pour espérer arracher le nul à la vague orange qui prend le match à son compte depuis un quart d'heure. Espoir de courte durée, car la minute suivante Antoine GUAJARDO ENCORE arrache le cuir le long de la ligne de touche, au milieu de deux adversaires et le passe à Vincent RUELLANT qui relance intelligemment son numéro 10 en profondeur ENCORE, et qui se retrouve seul face au gardien adverse ENCORE pour marquer ENCORE!! Sud Essonne est résigné et comprend alors qu'ils ne gagneront pas leur match pour le deuxième dimanche de suite. 1-3 Pour Saint-Vrain 85ème.

Et se sera sur ce score de 3-1 et un triplé d'Antoine GUAJARDO que sera donné le coup de sifflet final, et également le début de la trêve hivernale sur cette excellente opération de votre équipe seniors du FC SAINT-VRAIN.

Merci aux joueurs pour ce très beau match, à l'entraîneur pour son superbe coaching et bien évidemment merci aux supporters qui viennent encourager leur équipe contre vents et marais.

.