FC Saint Vrain : site officiel du club de foot de ST VRAIN - footeo

Une victoire et un QUADRUPLE en prime

27 novembre 2017 - 10:35

Ce dimanche 26 novembre le FC Saint Vrain se déplaçait à Ris Orangis pour y affronter les portugais, et ont rapporté un victoire 5-1 à la suite d'un très gros match.

Dimanche, il fallait gagner, alors ils l'ont fait!

En effet l'équipe fanion du FC Saint-Vrain s'est préparé toute la semaine dernière pour sortir un gros match et laisser aucune chance aux Portugais de Ris Orangis. Les Rissois restaient sur une défaite à Grigny mais sur une bonne prestation et de se fait, ont été pris très au sérieux par Saint-Vrain.

Les 22 acteurs sur le terrain c'est Saint-Vrain qui donne le coup d'envoi et nous voilà parti pour 90 minutes de pure plaisir. Dès l'entame de match les oranges donne le "La" et posent le pied sur le ballon, le match se déroule sur synthétique et ça se vois tout de suite, le ballon circule bien, les passes sont bonnes et le jeu est fluide. Çà devrais permettre aux Saint-Vrainois de montrer toutes leurs qualités technique, choses dites choses faites, car c'est à la 14ème minute qu'ils ouvrent leur compteur but du match sur une entente de leur duo infernal de ces derniers matchs, une passe décisive d'Antoine GUAJARDO vers Alex DUBOIS qui inscrit là son 9ème but en 8 matchs de championnat.

Les Rissois se posent déjà des questions, pourquoi n'arrivent-ils pas à développer leur jeu? Ne cherchez plus, le milieu de terrain des visiteurs est en pleine forme! Pour pallier à ce problème Ris essaye de lober les milieux mais tombe sur une défense taillé et solide tel que la muraille de Chine. Et ça repart de derrière, chaque action Saint-Vrainoise agit comme un rouleau compresseur pour distribuer le ballon aux trois fusées offensive et c'est justement sur une accélération qu'Alex DUBOIS enfume la défense Rissoise et inscrit son doublé à la 24ème minute.

Les portugais réagissent tout de même et durcissent le jeu, nous voyons quelques actions dangereuse pour les Rissois qui parviennent à centrer à plusieurs reprises. Deux corners sont même concédé par Saint-Vrain qui sont plutôt bien tirés mais la défense orange règne en maitre dans sa surface et dégage le ballon.

C'est sur cette bonne première partie que l'arbitre du match, suite aux interpellations des deux entraineurs qui commençaient à désespérer, siffle la fin de la première mi-temps.

Au vestiaire, L'équipe fanion corrige les petits défauts pour encore améliorer sa qualité de jeu pour la deuxième mi-temps. Encore une fois chose dites choses faites.

La deuxième mi-temps commence sur les chapeaux de roues et dès la première minute, Saint-Vrain récupère le ballon dans les pieds Rissois le passe à Jérémy BRESSON qui passe un joueur et lève la tête "oui oui il a réussi :p" et délivre une passe décisive sur le coté gauche en direction d'Antoine GUAJARDO qui file droit au but rentre dans la surface et enfonce le clou. Ça fait 3-0 pour le FC Saint-Vrain à la 46ème minute. Les orange sont à "l'abri" mais nous avons déjà vu des renversements de situations donc il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et c'est dans cet esprits qu'Alex DUBOIS motivé comme jamais et en pleine confiance tente une frappe à 25 mètres et marque le but du 4-0 et dans le même temps son deuxième triplés en deux matchs 50ème minute.

Les locaux n'en peuvent plus et commencent à faire des fautes grossières à l'image de leur numéro dix qui tente tacle sur tacle s'en pourtant avoir de réussite sur nos défenseur. Leur coté droit est placé aux oubliettes à tel points que leur ailié ne prend même plus la peine de faire des appels, malchanceux, les seuls ballons qui lui seront adressés tomberont directement sur le roc de Raphael MARIN.

60ème le Coach Luc SARRELABOUT opère son premier changement et sort Christophe MASSOL pour Julien LEFEBVRE.

65ème, Jérémy BRESSON lève à nouveau la tête et trouve Alex DUBOIS qui enrhume une nouvelle fois la défense Rissoise et inscrit un magnifique QUADRUPLE pour le 5-0 ce qui lui fait maintenant un total de 12 buts en 8 matchs de championnat cette saison. Cette fois c'est sûr, le FC Saint-Vrain rentrera avec une nouvelle victoire au compteur. L'entraineur continu à faire tourner son effectif, et sort Jérémy BRESSON (2 passes décisives) pour Jérémy CALVET, El capitan est de retour sur le terrain après trois mois d'absence suite à une bléssure qui ne s'est pas laissé guérir facilement, et c'est aussi au tour d'Antoine GUAJARDO ( 1 but, 1 passe décisive) de céder sa place à Sylvain DUBOIS frère du serial buteur du jour. Trois minutes plus tard, les Rissois sauverons l'honneur grâce à un but inscrit sur penalty concédé par Jérémy CALVET malheureux d'un contrôle involontaire du coude dans la surface 5-1.

77ème Luc SARRELABOUT offre du repos bien mérité encore une fois, à Alex DUBOIS auteur d'un QUADRUPLE, qui sort pour permettre à Antoine GUAJARDO, sorti quelques minutes plus tôt, de faire son retour dans la partie.

80ème même scénario avec la sortie de Florian GRANGER pour le retour de Christophe MASSOL puis à la 85ème Florian BRADIN pour le retour de Jérémy BRESSON.

Est c'est à la 92ème minutes que l'arbitre local délivre sont équipe du calvaire infligé par les joueurs du FC Saint-Vrain auteur d'une prestation superbe comme on les aimes. Un match de bon augure qui donne de la confiance pour le prochain match face a BALLAINVILLIER concurrent direct au podium

Un grand merci aux supporter d'être venu et surtout au KOP DUBOIS fidèle au poste.

Les CDM ont ramené un NUL 1-1 de VILLABE

Les vétérans ont fait le même score à domicile face aux LUSITANIENS

Les vétérans +45 eux ont concédé une défaite 4-1 à domicile face aux COUDRAYSIENS

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 SUD ESSONNE ETRECHY 24 10 8 0 2 0 45 12 0 33
2 JEUNESSE ETAMPOISE 21 10 7 1 2 0 34 14 1 20
3 ST VRAIN FC 21 9 7 0 2 0 37 10 0 27
4 GRIGNY F.C. 21 9 7 0 2 0 23 21 0 2
5 VILLEBON SP.F. 19 10 6 1 3 0 24 16 0 8
6 CHAMPCUEIL FC 19 10 6 1 3 0 30 11 0 19
7 BALLAINVILLIERS A.S. 13 9 4 1 4 0 27 26 0 1
8 PORTUGAIS RIS ORANGI 10 10 3 1 6 0 22 22 0 0
9 SAINT ELOI FC 6 10 2 0 8 0 11 50 0 -39
10 OLLAINVILLE 5 9 2 0 7 1 10 33 0 -23
11 DRAVEIL F.C. 4 9 1 1 7 0 12 37 0 -25
12 FERTOISE BOISSY LE C 2 7 1 0 6 1 5 28 0 -23
  • kévin pieterwas
    8 décembre

    Kévin Pieterwas

    Joueur

    28 ans